Même s’il ne pleut pas… Visitez le Pavillon des connaissances de Lisbonne!
Nous avons profité hier d’un jour de pluie pour aller “s’enfermer dans un musée”.
Ce que nous ne savions pas, c’est que nous allions y passer la journée entière et même être les derniers sortis. Génial! A faire absolument pendant un séjour à Lisbonne. En plus le quartier où est situé le pavillon est un des nouveaux quartiers de la ville: hyper moderne, grands immeubles aux formes design, il y a le grand aquarium construit sur l’eau, les téléphériques qui planent autour. Ça ressemble à un modèle de villes du futur, avec des axes larges pour vélos, des canaux au milieu des chemins piétons, des arbres bien rangés… surprenant! Pour nous, petits provençaux, Lisbonne a été des plus dépaysante!
S’ils avaient fait le nocturne… nous serions bien restés! On s’est trop bien amusés…
Dans cette ville, la beauté n’est pas que dans son histoire, elle est dans son présent, avec les artistes de rue qui décorent les murs de messages, d’humour…
Il y a aussi les 2 ponts magnifiques qui relient Lisbonne aux rives opposées du Tage (Rio Tajo) .
Et le fameux Cristo Rei … Entre Rio au Brésil et Lisbonne, je ne sais pas qui a le plus gros, mais Cristo Rei est immense, le soir il est encore plus impressionnant!
Nous sommes sur la route aujourd’hui du sud, encore et encore. Notre niveau en portugais ne s’arrange pas, on ne nous comprend pas, même avec l’aide de google traduction… quant à comprendre ce que l’on nous dit… je disais l’autre jour à Ben qu’une dame avait pris le temps d’articuler ce qu’elle me disait et dans mon cerveau ça n’entend que machimaao plachitimaao… autant dire n’importe quoi… on ne désespère pas, nous allons parler Portugais! On va finir par télécharger Babel, l’application en vogue pour apprendre les langues étrangères…
Comments