Nous sommes descendus finalement plus au sud encore.
La remontée va être longue on le sait mais le sud du pays au bord de l’océan est tellement beau.
C’est encore un autre Maroc qui nous a accueilli ici.
Sidi Ifni est une ancienne enclave espagnole, il y a encore des “calle del puerto” et “calle de toleda” .
Le village est posé sur une grande colline. En haut le marché, la place, le centre ville et en bas de la grande rue, le petit coin des touristes et la longue promenade. L’océan ici est agité, Luis est un peu déçu de ne pas pouvoir faire du bodyboard.
La vie nous a amené ici où nous rencontrons enfin nos homonymes (en plus jeunes et sans enfant). Pacôme et Sevrine.
Nous nous sommes rencontrés et tout de suite plus.
Depuis, nous faisons table commune, soirées et activités communes. Il se trouve que nous faisons presque exactement le même trajet depuis décembre! Nous étions tantôt devant, tantôt derrière, sans se croiser. Oui, nous avons le même camion! Ce soir nous mangeons un tajine de poulpe ensemble. Ben pêche avec Pacôme mais je suis allée au marché chercher un poulpe au cas où…
Le sud est tranquille. C’est le Maroc sauvage, le bord de l’eau est toujours tellement différent de l’intérieur du pays.
Les tenues des femmes sont très colorées, on-a-do-re!
Nos 4 Baba-conseils voyage en famille
L’un des 2 campings du bas du village près de l’océan. Les deux se valent et sont tous aussi mignons, le bruit de l’océan berce, l’accès s’y fait facilement. Dans l’un “l’attraction autruche” est le petit plus, et dans l’autre il y a Mouss’ le peintre du camping qui peint tout ce qui lui passe sous la main. L’ambiance est la propreté sont parfaites dans les 2 cas.
Le marché au poisson tous les jours sur les hauts de Sidi-Ifni, c’est à l’intérieur du marché semi-couvert, en plein centre ville. L’après-midi vers 16h, les rues se remplissent tous les jours de vendeurs ambulants et des vendeurs de pain berbère!
Le grand souk du dimanche qui s’installe depuis le samedi soir déjà. C’est l’occasion de faire le plein de légumes et viandes avant de descendre dans le sud, vers les plages blanches.
La randonnée qui démarre du haut de la ville, en visant les antennes sur la montagnes, en suivant les routes sur googlemap. La vue d’en haut est splendide et permet de voir toutes les vallées vers Guelmin. (en plus il y a une Geocache…)
Comments