top of page

Un saut dans le Karnataka

  • Incredible India on ne le dira jamais assez! Le Wayanad

Le Wayanad est la région des animaux, des parcs, du sauvage, de la jungle de Mooglie! Nous attendions ça avec impatience, même si notre étape juste avant à Ooty nous avait déjà pas mal rassasiés dans notre faim d’éléphants et de singes en liberté. Et finalement heureusement qu’il y avait eu Ooty! Car nous n’avons vu « que » des écureuils géants Malabars dans le Wayanad ! Le guide (il est obligatoire de marcher avec un guide dans les forêts ici) nous a montré des crottes de tigre (du Bengale), des griffures de tigre sur un arbre, il nous a dit que sous ce gros rocher vivait le grand king cobra, il nous a dit de faire silence car nous passions dans un passage possible d’éléphants, ... mais rien, les animaux se font désirer dans le Wayanad.

L’ambiance livre de la jungle nous a quand même ravis.

On ne sait pas voir les animaux sauvages mais on les entend. C’edt déjà ça!

  • Ooty une semaine avant


Avant d’arriver dans le Wayanad, nous avions visité le parc protégé mais dans le Tamil Nadu. C’est là-bas que nous avons vu tous les animaux qui vivent dans la forêt du Tigre du bengale. Les cerfs et biches sont bien dodues, les cochons sauvages galopent librement, les singes à tête noire posent pour la photo (les singes c’est de la triche, ils sont partout) , les paons font la roue, les serpent traversent les herbes (frrrr), et les éléphants se baignent le soir au lac.


Un bon festin pour le Tigre présent mais invisible à nos yeux, puisqu’il est nocturne et que les balades sont interdites la nuit pour ne pas déranger les animaux.



Mais certains éléphants ne sont plus libres... ce sont les éléphants de travail. Eux ils ont droit à leurs soins le soir à la rivière et à leurs portions journalières de bouffe en cube (véridique).


En finissant notre randonnée nous avons suivi la rivière, Luís a vu quelqu’un laver du linge sur un gros rocher gris. Marin était septique, « un gros rocher avec des défenses? ».

Nous nous sommes approchés. Et là, spectacle ! Un éléphant prenait son bain avec son maître qui le frottait de partout. L’éléphant avait l’air d’adorer.


Varnam

Ou l’étape la + internationale, la + ayurvedique, ou celle où nous avons le mieux mangé.


Varnam c’est chez Beena et Varguiss. Ils tiennent une ferme bio et ont aménagé des chambres pour la location.


Beena cuisine et s’occupe des terres (ils emploient pas mal de monde quand même), ils habitent une superbe maison kéralaise.


Et quand nous ( les 20 giteurs de toutes nationalités) passions à table, nous ne savions pas à quelle heure nous allions en sortir.


Comme une grande maison familiale, nous tous autour de Beena, et le soir en chanson avec leurs belles voix.



C’est à Varnam que nous avons eu un coup de foudre pour la famille 4petitesgouttes, Nico, Anne, Justine et Luc. Il a suffit d’une soirée pour se donner rdv à Gokarna, changer nos destinations, revoir notre programme suivant et réserver des huttes au bord de la plage.Ensuite... nous avons mis 18h pour atteindre Gokarna 2 jours plus tard.


Gokarna

Marinette, Nicolas, le brahmane, Vincent, Julie et Ben

Nathanaël, Luis, Marin, Abeba, Luc et le brahmane

Luc

En route vers Paradise Beach

Vue des hauteurs de Goakarna

Nombreux sont ceux qui connaissent ! La station balnéaire cool, jeune, libérée. Le tourisme n’y est pas très développé comme à Goa 120 kms plus au nord. Tant indien qu’étranger.


Tout est rodé. Il y règne une espèce d’harmonie surprenante entre les filles en bikinis et les pèlerins en sari.



Mais pour la semaine du 14 février, là c’est complètement différent.


Les pèlerins, les camelots et les autres viennent fêter la naissance de Shiva qui serait sorti de l’oreille de la Terre... à Gokarna justement. Les Saintes-Maries de la mer!


Ceux qui ont facebook ont sûrement vu notre événement en direct. C’était de la folie. Très courte. C’est presque dommage. Est-ce que c’est par peur que ça dégénère ? On ne sait pas.


En tout cas, pour nous , le bain de foule et les traditions religieuses, c’était aussi bon que des bonnes vagues.


Et oui Gokarna, beach vagues, maillots et lycras. Nous étions encore dans une autre facette de l’Inde!



Bref, le premier matin, nous avons marché jusqu’à Om beach. Les enfants ont passé la matinée à faire un énorme château de sable avec Abéba et Nathanaël, 2 français !


Nous avons fait connaissance avec leurs parents Julie et Vince (les cévenoles).


Quel bonheur de trouver des homonymes, pour faire de l’humour, passer une bonne soirée, de temps en temps, dans ce pays si différent culturellement de nous.



La soirée s’est transformée en semaine, les 4 petitesgouttes nous avaient rejoint, l’alchimie réussie!

Hampi

Une petite sucrerie ?

Marinette, un petit jalebis ?

Ben sur sa 103 SPX indienne !

Les rizières à perte de vue



Destination encore pas du tout prévue, qui nous a mené bien plus au nord. Mais quand les copains nous ont dit « bloc de granit, escalade, site archéologique », on a suivi.



A peine arrivés, Luís avait de la fièvre, Marin a suivi. On a transformé notre séjour en balades en mobylette. Pratique! Ils pouvaient agoniser à l’arrière et voir du paysage.


Moi qui n’avait pris le guidon que 2 fois dans ma vie (en comptant le scooter de Hugo !), je m’en suis pas mal tirée sur les routes en terre battue.


On a pu visiter bien plus que prévu. La région de Hampi c’est, effectivement des blocs de granit rose, mais c’est aussi la grande production de riz.


Les couleurs sont ultra belles.


En mobylette on était libres.


Expérience à refaire !


On retrouve Vincent, Julie et leurs enfants dans une foule en délire

C’est eux! Nos compagnons de voyage, rencontrés au fil des étapes. Mais... chacun suit son chemin et les nôtres viennent de se séparer . Qu’est-ce qu’on est tristes ! Les enfants s’entendaient super bien. C’était tellement, tellement génial. Ensuite Ce soir nous sommes à Hospet pour prendre le train de nuit. Nous voilà de nouveau en comité réduit Babastrip.

Nous visons la cote ouest du Kerala. En chemin nous nous arrêtons à Mysore. À suivre! EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

43 vues0 commentaire
bottom of page