Direction Trichy! (Tirruchipally)
- On va visiter quoi là-bas?
- Un temple...
- Oh non, pas encore! on en peut plus...
- Promis, la "temple road" est bientôt finie...
Nous avons pris le bus pour Trichy un peu tard dans l'après-midi, pour arriver vers 18h....
Nous avons trouvé que nous avions beaucoup de chance, car les bus pour nos directions partaient toujours dès que nous montions dedans, nous étions toujours à l'heure pour grimper dans le bon.
Mais non! En fait ... Nous sommes en Inde, le pays des 108 possibilités! Le réseau de bus est comme un grand Web, rempli de noeuds. Il y a toujours un bus, un taxi ou un rickshaw au bon endroit. Chaque destination est recoupée 108 fois, et le réseau ultra étoilé permet à tous de descendre d'un bus et d'en reprendre un autre à tous moments de la journée jusqu'à 22h. Incredible India.
Bientôt, nous rajouterons un article à notre rubrique "on a testé pour vous"
Notre arrivée dans la ville fût folklo, en fait, nous sommes arrivés à 10kms de la presqu'île que nous visions au milieu du Covery (fleuve sacré), où est situé le temple Srirambagam, le temple aux 21 portes!
Nous avons dû sortir presque en marche du bus pour sauter dans un autre bus.
C'est là qu'il vous faut imaginer notre groupe de 4 backpackers, au milieu de la foule d'une "bus stand", en essayant de ne pas perdre Luís qui disparait rapidement au milieu de tous les saris et Dothis volants. Un enfant chacun à la main et hop dans un bus de ville bondé!
Les contrôleurs rigolent bien avec nous, les gens se font des selfies discretos avec nous en fond d'écran. La famille de Babastrip qu'on est, intrigue les jeunes et fait rigoler les plus âgés.
Il faisait déjà nuit et la traversée dans la ville (encore une fois, les gens qui nous ont mis dans ce bus ont compris où nous voulions aller) a duré. Mais! Nous sommes arrivés devant l'hôtel réservé, pile devant. C'est ça la magie!
C'est là que nous avons décidé de laisser notre linge à un monsieur pour le faire laver. En Inde, ce sont les hommes qui lavent le linge! Et oui les filles!
Le problème c'est que le gars s'est loupé. Il y a mis toute sa force brutale d'homme, le linge est revenu le lendemain, troué et tâché d'eau de javel partout! Bon... ça nous donne de bonnes excuses pour changer notre garde-robe.
Notre petite vendeuse de gaufrettes, elle est arrivée à point. "without milk, without meal, without sugar"... je sais pas du coup ce que c'est, à la couleur on dira du maïs . Le système est pas mal, l'appareil est intégré, en dessous, c'est un feu au gaz. Elle transporte sa pâte à gaufre en seaux. Notre système immunitaire est vraiment compétent.
Sri Rambagam, c'est un temple dans une enceinte, et dans une autre et dans une autre... en tout 5 générations de pouvoirs qui ont mis chacun leur sens architectural. Dans les 3 premières enceintes c'est un peu... la cours des miracles, pour ne pas dire, complètement.
C'est là que la mendicité, l'handicap, les membres amputés, la pauvreté, la saleté, le pèlerinage et le tourisme cohabitent tranquillement.
Nous apprenons à supporter, à accepter, nous regardons chaque ville de plus en plus dans le détail. Peut-être qu'au début nous fermions les yeux, peut-être qu'aujourd'hui nous nous laissons pénétrer par cette vie indienne si panachée.
1 milliard 400 millions d'habitants, ça en fait des possibilités d'individus...
Notre premier éléphant!!!! Lui c'est Ganesh, l'éléphant qui bénit si o