top of page

L'océan "presque" sauvage marocain


Notre retour après 2 mois sans voir le bord de mer.

Suite à de grandes journées très chaudes, nous avons décidé à 1h d'Aglou que nous allions finalement pousser plus loin. On ne pouvait plus attendre! Et nous sommes arrivés à marée basse, le bonheur, c'est magnifique!!!!

C'est la pleine lune, et sur le chemin du retour, le bord de mer en marée basse était digne d'une fiction.

Plage de pêcheurs. Araignées de mer en vente libre. Maisons troglodytes plus loin. C'est beau Aglou!

Notre rencontre avec Brahim le pêcheur

Le bonheur d'être ici est grandiose! Après le footing du matin en famille, nous randonnons et arpentons les chemins entre dunes, rochers et... grottes. Notre balade terminée, nous allions tranquillement "bodyboarder" mais la vie nous a placé Brahim sur notre route.

Merci la vie de nous avoir fait nous croiser.

Nous étions entrain de nous balader, nous remontions du bord de mer quand un pêcheur est passé à côté de nous et a proposé à Ben de visiter sa maison troglodyte.

Il a refusé. (QUOI??????)

C'est à ce moment que les garçons et moi nous avons crié "Nous oui! On veut bien!". Et nous avons suivi Brahim. La gentillesse de cet homme nous a complètement envoutés. Le lendemain nous sommes venus le voir pour pêcher avec lui et nous avons retrouvé les pousse-doigts (qu'on appelle pousse-pieds aussi) que l'on a cuisiné en Tajine.

Brahim nous a invités à boire le thé dans sa maison troglo. Petite maison de pêcheur, en falaise, surplombant l'océan. C'est beau mais c'est beau!

Brahim est pêcheur, il avait cuisiné du poisson frit et du poulpe en tajine. Evidemment il nous a invités. Je dis évidemment parce que la plupart du temps, les gens que nous rencontrons ont le coeur sur la main, et correspondent vraiment à l'expression. Je passe les détails des cannes à pêche géantes au plafond, des explications grande marée/pleine lune, pêche des crevettes/poulpe et nettoyage au sel..

Sa maison était toute petite, mais comme dit Brahim:

Petite cuisine, mais Grande cuisine!

La magie des arches de Legzira

C'est Brahim qui nous a conseillé Legzira. C'est une pure merveille, un coin fabriqué par la nature, comme un nid douillé bien sculpté.

23 vues0 commentaire
bottom of page